Normal day maïs
Info: GeoKret maïs (Traditional) by gueta
Reference Number:GK102E7
Total distance: 5476 km
Places visited: 412
Forum links:
Country track: FR(378) -> BE(16) -> FR(2) -> BE(4) -> FR(27)
Rating:
votes: 0, average rating: 0. You can't rate this geokret.
Share on: Share on Google+ Share on Pinterest
Comment: Comment
J'aimerais visiter toutes les géocaches de la Saône-et-Loire(71) dans la région Bourgogne-Franche-Comté
maïs
maïs
Altitude profile
Altitude profile ?
Links: Actions
* View photo gallery (0)
* Statistics
Map: Map
Legend : [Red flag] = start [Yellow flag] = trip points [Green flag] = recently seen Download the track as: gpx | gpx.gz | csv.gz
Showing items 427 - 378 (of 427) :: 9 < [9 8 7 6 5 4 3] > 1
Dipped in
11 km
fr GC8HME4 2021-06-20 12:16 / GauthierPellok api icon
Hmm ça fait bien longtemps... Y a certainement moyen de passer faire un petit tour !
Dipped in
0 km
fr GC97ABF 2021-06-18 18:13 / GauthierPellok api icon
DNF pour cette première et dernière Cache avant de rejoindre le parking...
Dipped in
0 km
fr GC97AC1 2021-06-18 17:59 / GauthierPellok api icon
Enfin, nous arrivons à la dernière boîte de la série. Je vois l'arbre majestueux en question dans le hint depuis le chemin. Les enfants se tient sur lui et trouvent très vite la boîte.

C'est un vrai vide poche ! Moi qui pensais y laisser un TB, c'est finalement Estelle qui avait raison de vouloir le déposer plus tôt. S'en suit un long inventaire de toutes les babioles présentes et le difficile choix de l'unique pièce qu'ils seront autorisés à emporter.

Un bonhomme ventouse Star Wars pour Axel et une grosse bague rose en plastique pour Estelle. Plus qu'à espérer qu'ils acceptent de les déposer à leur tour dans une future boîte que nous visiterons...
Dipped in
0 km
fr GC97ABZ 2021-06-18 17:50 / GauthierPellok api icon
Alors là, c'est sans doute un sacrifice qui a eu lieu ici. Je ne vois pas d'autre raison pour détruire les arbres de la sorte. De la charpie, des monceaux de bois explosés et éparpillés, les bûcherons assoiffés de sève ne leur ont laissé aucune chance...

Je pense avoir identifié la bonne souche et y envoie les enfants qui me disent que non, ça n'est pas là. Nous continuons nos recherches jusqu'à ce que je retourne sur mon idée initiale.

Voici un autre camouflage qui aura réussi à berner les enfants ! Ils ont rien vu du tout ! Et je ne suis même pas sûrs qu'ils aient compris après leur avoir montré que c'était ça la Cache...
Dipped in
0 km
fr GC97ABY 2021-06-18 17:43 / GauthierPellok api icon
Oh la belle borne ! Assez surprenant d'en trouver une comme ça en plein milieu du bois. Autant, trouver de vieilles bornes royales ne me surprend plus, mais une borne de nivellement... J'ai plutôt l'habitude en trouver en ville.

Le hint ne fait pas tilt tout de suite et les enfants sont déjà partis à la recherche de la boîte aux pieds des arbres. Mais le Microb78 a plus d'un tour dans son sac et nous réserve parfois des surprises avec une Cache qui détonne du reste de la série.

Je finis par la repérer juste derrière Axel. Le LogBook semble avoir pris l'eau. Étrange étant donnée sa position...
Dipped in
0 km
fr GC97AKE 2021-06-18 17:32 / GauthierPellok api icon
Pour prolonger le plaisir, le chemin du retour fait des tours et détours plutôt que de tracer tout droit. Heureusement que c'est plus plat de ce côté de la forêt !

La visibilité est bonne et les sous-bois peu chargés. Nous en profitons donc pour coup retour droit sans difficulté et rejoindre le spot suivant.

Un ancêtre qui aurait pu accueillir la boîte nous attire abord avant que j'aperçoive à quelques pas le réceptacle idéal pour la boîte. Les enfants y courent et me rapportent la boîte !
Dipped in
0 km
fr GC97ABW 2021-06-18 17:23 / GauthierPellok api icon
Nous voici à mi parcours, de l'autre côté du bois de l'Etrille, au bord des champs. Après une longue côte, le terrain est redevenu plat, de quoi soulager les cuisses de tout le monde et sauvegarder mes épaules pas du tout prêtes à accueillir vingt kilos de progéniture fatiguée.

Nous tournons entre le chemin dans le bois et celui à l'orée, côté champ jusqu'à tomber par hasard sur la bonne souche. La boîte en main, je signe le LogBook avant de partir vers la boîte suivante.
Dipped in
0 km
fr GC97ABQ 2021-06-18 17:14 / GauthierPellok api icon
De longues minutes séparent ces deux dernières Caches. Quasi trois quarts d'heure ! Ce n'est pas que nous nous soyons endormis entre les deux mais plutôt que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et que j'ai cru que d'ici, nous pouvions nous rapprocher d'une plus ancienne Cache, plus à l'Ouest : Le Fagus punk rock.

Résultat : mode sanglier, avec les enfants, les ronces, la boue, les moustiques, les chemins qui disparaissent ou qui n'existent pas sur les cartes... Bref, pas perdus mais presque ! Une pause goûter et ça repart, on retourne sur la série initiale.

À défaut de Cache, j'y ai gagné deux enfants fatigués et désabusés par quarante-cinq minutes d'errance et qui commencent à trainer la patte alors que le chemin commence lui à monter...

Le hint m'entraîne vers deux bouleaux bien visibles quasiment aux coordonnées alors qu'il fallait pousser plus loin. Du coup, je n'ai pas compris le hint !
Dipped in
0 km
fr GC97ABM 2021-06-18 16:32 / GauthierPellok api icon
La forêt tropicale Yvelinoise dégouline des eaux de pluies. Nos chaussures sont trempées et le chemin devient de plus en plus impraticable. C'est pas faute avoir été prévenus !

Les enfants sont de plus en plus aguerris à la recherche de Cache, je n'ai plus qu'à leur désigner le type d'arbre, de souche ou de recoin à fouiller et ils trouvent (presque toujours) tous seuls les boîtes qui sont à leur niveau. Et les subterfuges de Microb78 ne leurs résistent même plus !
Dipped in
0 km
fr GC97ABK 2021-06-18 16:24 / GauthierPellok api icon
Comme indiqué dans le descriptif générique de la série, les chemins sont difficilement praticables par temps de pluie. Et justement, aujourd'hui : il pleut !

Par endroit, les flaques sont aussi larges que le chemin ; ailleurs, le chemin est labouré par le passage des chevaux. Heureusement, des petits passages ont été créés par les randonneurs, sur les côtés du chemin principal, entre les arbustes. Histoire de garder autant que possible les pieds au sec...

Surtout que la pluie tombe de plus en plus fort et que les arbres ne nous protègent quasiment plus...
Dipped in
4 km
fr GC97ABH 2021-06-18 16:14 / GauthierPellok api icon
TB déposé par Estelle
Dipped in
1 km
fr GC9CTCT 2021-06-17 18:48 / GauthierPellok api icon
Parti sur ma lancée et malgré les attaques répétées des moustiques, et la pluie... Je continue en direction de cette Cache très récente que je n'avais pas pu venir chercher en FTF à cause d'une réunion au travail.

Avec la chaleur moite et tropicale qui règne au milieu des fougères et des petits sapins, je transpire comme un bœuf et les montées et descentes à flanc de carrière pour identifier le bon spot n'arrangent rien...

Je trouve la boîte en longeant la paroi et en retournant chaque pierre sur mon passage...
Dipped in
0 km
fr GC9CGN0 2021-06-17 18:24 / GauthierPellok api icon
En remontant de la TradiCache de Noela2008 pour repartir vers cette Mystery Pokémons, je croise à nouveau AngeEnDevenir et ses chiens. Décidément, que d'activité dans ce coin de la forêt !

L'ancien abreuvoir n'aide pas avec la chaleur pesante et ses eaux stagnantes : les moustiques sont sur le pied de guerre et dans la pénombre commencent à se jeter sur moi...

Le GPS ayant un peu de mal à stabiliser dans le coin, je tourne un peu mais finis par détecter le camouflage typique de Microb78. Je laisse le TB dans la boîte pour le prochain visiteur.
Dipped in
0 km
fr GC99TAC 2021-06-17 18:11 / GauthierPellok api icon
Maintenant que j'ai enfin réussi à me repérer grâce à la route nouvelle EarthCache de Microb78 dans cette carrière où le réseau ne passe pas, je sais où aller voir pour trouver cette TradiCache.

Quelques gouttes de pluie commence à tomber sur ma tête dans cette clairière découverte a c'est sans commune mesure avec l'orage de la nuit dernière.

Les roches ici sont bien plus solides et bien moins friables que leurs voisines. Et la taille des blocs est aussi bien plus grande ! Rien à voir quoi...

Tiens c'est quoi ce truc rouge ? Ah bah c'est la boîte. Et dedans ? Oh un TB Monstres et Cie ! Je le prends mais j'ai peur que les enfants jettent leur dévolu sur lui...
Dipped in
15 km
fr GC9CTE6 2021-06-17 18:07 / GauthierPellok api icon
[FTF] Log à venir... Il pleut ! Et ça capte pas bien...
Dipped in
0 km
fr GC8Y5D6 2021-06-13 16:57 / GauthierPellok api icon
La WherIGo locale aurait tout aussi bien pu être une LabCache, si les LabCaches avaient existé il y a treize ans, et si les LabCaches avaient permis de cumuler dix étapes...

Plus habitué aux LabCaches historiques qui content les étapes de la construction des cités, je découvre celle-ci, associée au tournage d'un film. Une idée tout droit sortie de l'esprit de Microb78 dont c'est un des thèmes de prédilection.

Je ne suis pas suffisamment aguerri ou cinéphile pour connaître ce film et les étapes ne me parleront guère. Elles se font cependant très bien et s'enchaînent à merveille. C'est aussi l'occasion de parcourir à nouveau les rues de la ville, en sens inverse, après avoir finalisé la WherIGo.

Par endroit, nous avons eu un peu de mal à valider nos réponses par manque de réseau, un défaut que n'avaient pas les WherIGo (mais elles en ont de bien plus gros).

Merci Microb78 pour cette deuxième visite de Montfort-l'Amaury !
Dipped in
0 km
fr GC1DZYK 2021-06-13 16:24 / GauthierPellok api icon
Montfort-l'Amaury, depuis le temps qu'on entend parler de ce village, nous nous sommes enfin décidés à venir nous y promener. Il faut dire que ça commence à faire un petit bout de chemin de la maison, près de quarante minutes...

Le temps est ensoleillé et il fait pas loin de trente degrés. Les gourdes sont chargées et nous nous élançons sur le parcours depuis le parking indiqué. Pas d'échauffement, il faut tout de suite grimper jusqu'à la maison de Ravel et à la Tour Anne de Bretagne, terrain de jeu du jour d'une troupe de scouts.

Les étapes s'enchaînent parfaitement et nous mènent de curiosité en monument historique. La cité vaut bien le déplacement ! Nous poursuivons la visite via la porte fortifiée, le cimetière dans le cloître, le monument aux morts...

Plus les étapes s'enchaînent, plus j'ai un affreux doute : il me semble avoir sauté une question dont j'avais pourtant la réponse. Le moindre changement d'écran sur le téléphone, pour vérifier les étapes de la LabCache voisine ou la présence d'une TradiCache ou d'une Mystery valide la première réponse du QCM sans laisser la possibilité de revenir en arrière. Pire que l'examen du code de la route !

Autre bug un peu gênant, il n'y a aucun fond de carte dans l'application WherIGo et on voit juste les formes géométriques des zones à rejoindre qu'il faut mentalement reporter sur la carte d'une autre application...

Alors que les enfants s'amusent sur l'aire de jeux proche du parking, je sens que les choucas des tours qui nous survolent se moquent un peu de nous. Je me dirige seul vers le point final de la balade et ce qui devait arriver arriva : perdu !

Pas le courage de tout recommencer, d'autant que la question qui a dû sauter devait être à la troisième étape... En relisant les précédents logs et notamment celui des MinionsAventuriers, je reprends espoir et tente ma chance pour trouver le final. Gagné !

Bon je n'aurai pas la clef de validation de la WherIGo sur le site dédié mais le LogBook humide est signé !

L'amertume de ce sentiment d'inachevé ne l'emporte pas sur le plaisir de cette balade découverte superbe que je favorise. Merci Allec !
Dipped in
0 km
fr GC8Y8CV 2021-06-13 16:04 / GauthierPellok api icon
Voici une GCiné pas évidente du tout. Je l'ai résolue ce matin en visionnant maintes fois les cinq extraits. Il faut dire que sans utiliser en parallèle Google Street View (et encore la Google Car n'est pas passée dans toute les petites rues du coin), et sans aller farfouiller sur l'Internet, ce n'est pas évident de trouver des indices dans la vidéo...

Au fil des étapes de la WherIGo, nous faisons un petit détour pour venir chercher le final de cette Mystery. Sur place, on reconnaît difficilement le lieu en question, l'angle de prise de vue de la caméra dans le film étant légèrement différent de celui d'un piéton.

C'est Estelle qui trouve la boîte, plus à sa hauteur qu'à la nôtre !
Dipped in
27 km
fr GC8Y6NX 2021-06-13 15:32 / GauthierPellok api icon
Il fait bien chaud aujourd'hui et il faut que l'on sorte prendre l'air. Nous allons nous éloigner un peu de la maison et après quarante minutes de routes, nous voici arrivés à Montfort-l'Amaury (depuis le temps que j'entends parler de ce village).

Nous suivons les étapes de la WherIGo qui nous font visiter les lieux historiques de la cité et après la première étape, la maison de Maurice Ravel, nous avons la possibilité de trouver cette TradiCache, juste avant de monter à la Tour Anne de Bretagne. Un peu de Cache physique, c'est toujours motivant, surtout pour les enfants !

Après un rapide coup d'œil en bas du mur, le long de la route nous comprenons qu'il faut entrer dans le parc de la Tour et nous y trouvons rapidement le muret en question. Madame met la main sur la boîte !
Dipped in
0 km
fr GC1BN7C 2021-06-12 20:16 / GauthierPellok api icon
Un peu pressé, j'ai bien trouvé une Ciste mais pas la Caché... Une prochaine fois...
Dipped in
0 km
fr GC6QYCG 2021-06-12 19:33 / GauthierPellok api icon
Après avoir parcouru les cinq étapes de la LabCache de la Cour Roland et de son arboretum avec de superbes spécimens, nous voici aux abords du plan d'eau plus au sud.

Bien que nous soyons venus ici quelques fois, nous avions jamais prêté attention au bois qui jouxte le parc et rejoint Jouy-en-Josas. Nous n'y croiserons personne.

Aucun indice pour trouver cette boîte si ce n'est les photos des précédents logs qui donnent une bonne idée de ce qu'il faut trouver. Reste à trouver le bon candidat qui peut contenir ce type de contenant. Estelle les scrute un à un jusqu'à tomber sur le bon !
Dipped in
11 km
fr GC9358G 2021-06-12 19:09 / GauthierPellok api icon
La Cour Roland, ce très beau parc mérite de s'y arrêter pour flâner dans l'arboretum ou autour de ces plans d'eau. Pour les enfants, les aires de jeux sont bien placées et pas trop fréquentées.

Au fil de cette LabCache, j'ai découvert d'autres aspects du parc que Madame et les enfants avaient en grande partie déjà visités lors de leurs escapades IEF dans le coin : le jardin, la bassecour, la grotte. Et puis il t'a les découvertes pour toute la famille : le plan d'eau côté sud et la forêt qui rejoint Jouy-en-Josas.

J'ai particulièrement aimé le sequoia géant, les nénuphars en fleur sur l'étang au nord, les grottes où les enfants ont joué à sortir et entrer par les multiples passages.

Au point final, j'essaye de guider les enfants vers ce que je pense être la bonne souche pendant que Madame a le nez fin et trouve la boîte un peu plus loin.

Merci pour cette promenade !
Dipped in
2 km
fr GC99XP9 2021-06-11 19:58 / GauthierPellok api icon
Dernière Cache pour aujourd'hui. La résolution il y a quelques semaines aura été un plaisir, tous ces mots clefs étant synonymes de belles Caches débusquées dans la région.

Sur place, le drive-in est possible et je me gare à l'arrache juste en face du spot. Juste au moment où un des proprios des superbes maisons juste en face rentre une promenade à vélo... J'attends qu'il rentre chez lui avant de fouiner pour trouver la boîte.

C'est une superbe réalisation en hommage au Microb78 local. Tout y est ou presque. Il manque peut-être le fameux sac à Toutounet noir qui emballe traditionnellement les boîtes du fan de Pokémons, de la Mère Denis, de Jean Mineur, et des beaux arbres. Un PF pour ce très bel hommage.
Dipped in
1 km
fr GC99GKY 2021-06-11 19:33 / GauthierPellok api icon
Depuis la Cache de Mika92360 de la même série, je descends à travers le bois du Claireau pour rejoindre les étapes de cette MultiCache. En voulant prendre tout droit, je me suis enfoncé dans la cuvette avec sa descente et sa côte. Ça fait les cuisses ! Au passage je croise de VTTistes masochistes et des chevreuils dérangés.

Au dernier point (le premier pour moi), j'ai peur de ne pas voir les cheminées tellement les buissons sont épais en cette saison. La solution est pourtant bien visible malgré cela ! Je me trompe ensuite sur le nombre de lions, voulant aller trop vite et dois m'y reprendre à trois fois pour faire verdir le Checker.

Au final je découvre la mise en scène magnifique du grand coffre au trésor vide et puis la boîte, bien cachée. Moins sexy, mais plus discrète. Je ne traine pas trop, les moustiques sont de sortie !

Pour le retour au parking, je contourne le bois par le chemin le plus à l'ouest et évite ainsi la cuvette. C'est bien plus reposant !
Dipped in
162 km
fr GC99RTF 2021-06-11 18:55 / GauthierPellok api icon
Avec cette chaleur, j'ai passé la journée à glander et n'ai pas pris le temps de sortir. En fin d'après-midi, je m'évade en direction de Milon-la-Chapelle pour venir nettoyer les Caches apparues depuis que nous sommes venus ratisser les deux séries de Microb78.

C'est bien la preuve que les remèdes qu'on nous propose sont inefficaces, il continue à publier des Caches très régulièrement, des vagues et des vagues de Caches. À un moment, il faut juste apprendre à vivre avec.

Il fait bien plus frais à l'ombre des arbres et ce n'est pas pour me déplaire. J'avais résolu l'énigme assez facilement, m'étant par le passé déjà renseigné sur ce combustible médiéval (pas efficace du tout !).

La boîte est dans le thème du mot clef et le LogBook vote signé.
Dipped in
83 km
fr GC98VCX 2021-06-11 12:57 / GauthierPellok api icon
Ouah, je désespérais que quelqu'un vienne la chercher ! Quasi deux mois depuis la publication...
Dipped in
19 km
fr GC5GPMK 2021-06-09 21:01 / GauthierPellok api icon
Avant de reprendre la route pour Paris, je m'approche de cette Mystery que j'ai résolue à la maison sans difficulté. Après mon passage en Belgique, comme à chaque fois que je traverse une frontière, mon téléphone perd les pédales. Plus de réseau, plus de visibilité des cartes et des routes, une véritable galère. Pourtant l'itinérance des données est bien activée...

Bref, en me lançant à l'aveugle sur des routes qui n'apparaissent pas sur la carte qui ne charge pas, j'arrive tant bien que mal aux coordonnées résolues. Je m'arrête en drive-in et commence à chercher partout où une boîte pourrait se cacher. Partout ? Non, pas là où c'est le plus évident. Le dernier endroit où je tente ma chance...

Allez, en route pour Paris !
Dipped in
2 km
be GC22FBH 2021-06-09 18:20 / GauthierPellok api icon
Plusieurs déconvenues sur ces Caches sans indices. Je peste et rage contre le poseur qui ne nous aide pas du tout. Pourtant les potales sont tout ce qu'il y a de plus simple et rares sont les possibilités de caches... À en juger par le grand nombre de DNF, je ne suis pas le seul à m'y perdre.

La route est de plus en plus moche, les nids de poules deviennent des nids d'oies et je commence à avoir peur pour le bas de caisse de la Talisman...

En fouinant derrière l'édifice je finis par trouver la boîte.

Avec cette Cache, normalement je valide une nouvelle région Belge ! Mais je n'irai pas plus loin, fatigué par cette série peu motivante et sachant qu'il me reste plus de trois heures de route pour rentrer à la maison...
Dipped in
3 km
be GC3XQH4 2021-06-09 18:12 / GauthierPellok api icon
Je poursuis ma route sur ces chemins bitumés, étroits et poussiéreux, où il vaut mieux ne croiser personne. La visibilité est réduite par les hautes herbes des talus et il vaut mieux rouler raisonnablement...

Au croisement, je m'arrête en vrac sur le côté et repère le support de la boîte perdu dans le buisson. Un classique du genre.

Au loin, à l'horizon et dans plusieurs directions, des éoliennes tournent au fil du vent, défigurant le paysage comme autant de poignards plantés dans les collines. Dire que certains y voient une source naturelle d'énergie... C'est surtout une bonne dose d'énergie pour détruire la nature...
Dipped in
4 km
be GC31PH4 2021-06-09 18:05 / GauthierPellok api icon
En quête de nouvelles communes à ajouter sur ma carte de Belgique, je me dirige vers cette série du Circuit des Chapelles et Potales (au passage je découvre ce mot qui je ne connaissais pas du tout).

C'est la première Cache de la série dont je découvre le concept : des petits édifices religieux plus ou moins isolés où sont cachées des boîtes sans aucun indice ni aucune indication...

Pas si simple de se guider, d'autant plus que les coordonnées sont relativement imprécises. Elles pointent sur le bâtiment et non sur le lieu où se trouve la boîte.

Grâce aux commentaires de mes prédécesseurs, je trouve la petite boîte bien au sec, à l'abri du soleil et de la pluie.
Dipped in
12 km
be GC12FDE 2021-06-09 17:53 / GauthierPellok api icon
Avant de rentrer, à la maison à trois cents kilomètres d'ici, je passe faire un petit tour au Colruyt d'Erquelinnes pour faire le plein de bières locales. Le choix est bien plus grand et les prix plus attractifs que chez nous.

Et tant qu'à rouler en Belgique, pourquoi ne pas en profiter pour compléter mon tableau de chasse en coloriant quelques communes supplémentaires !

Un peu au hasard, je m'arrête sur cette TradiCache qui comblera au passage un nouveau mois sur ma Jasmer gruyère.

Je me gare le long du bois et y pénètre comme dans n'importe quelle forêt par chez moi jusqu'à arriver au sommet du cirque. Que dis-je, du précipice ! Il y a quelques carrières comme celle-ci en vallée de Chevreuse mais celle-là est vraiment énorme et l'intérieur ressemble à une petite jungle préservée. C'est fabuleux.

Je trouve un petit chemin le long de la paroi, pas trop glissant, pour accéder aux coordonnées. Là les ronces et les orties semblent tropicales. Il y a bien des petites allées étroites creusées par des visiteurs mais elles vont dans tous les sens, jusqu'aux restes d'un feu de camp, jusqu'à des tas de cailloux. Je commence à en soulever pour chercher la boîte et tombe sur une grosse merde... Génial...

À l'instinct, je monte les immenses blocs de pierre jusqu'à tomber sur la boîte !

La sortie sera bien plus simple puisque j'ai remarqué que le cirque n'était pas complétement fermé. Il suffisait de se garer un peu plus bas pour s'en apercevoir.
Dipped in
1 km
fr GC7DTGQ 2021-06-09 07:21 / GauthierPellok api icon
Oh une D5 ! Je ne vais quand même pas passer à côté sans tenter ma chance ! Tant pis si j'arrive à sept heures et demi au bureau, je ne peux pas ne pas m'arrêter là.

Pour se garer, je profite du parking privé de la pharmacie encore fermée à cette heure. Ils ne devraient pas m'en vouloir.

Aux coordonnées, je contourne le buisson et tombe sur cinq vaches bien décidées à défendre leur pré carré ! Pas question de déguerpir. Je commence mes recherches sous les coups de langues baveux des bovins curieux... En cinq minutes, la minuscule boîte est trouvée. Il suffit de savoir être humble devant une telle cotation, même si à mon avis elle est bien généreuse. Mais je ne vais pas me plaindre d'un tel cadeau servi sur un plateau !

Entre-temps la pharmacie est ouverte et la femme qui ouvre le rideau métallique me jette un regard noir. En route pour le boulot !
Dipped in
12 km
fr GC8HEF0 2021-06-09 07:08 / GauthierPellok api icon
Les déplacements professionnels en solitaire, c'est un peu triste et fatigant, surtout quand il y a plus de trois heures de route au milieu des routiers. Il y a aussi des avantages : la liberté de me lever plus tôt et de m'évader avant de rejoindre l'usine pour trouver quelques boîtes !

La Sambre brille sous le soleil avant sept heures du matin. Une très légère brume maintient un climat frais avant de s'évaporer pour laisser les rayons solaires réchauffer l'atmosphère. Les poules d'eau klaxonnent dans l'eau, les vaches paissent paisiblement dans le pré derrière la clôture, tout est calme.

L'entrée du sous-bois est repérable grâces aux herbes et orties couchées par le passage répété des GeoCacheurs. Je m'y engouffre et suis les traces jusqu'au superbe montage qui permet d'accéder à la boîte.c'dst simple, propre, et rudement efficace ! J'adore ! Et du coup je laisse un PF au passage.
Dipped in
2 km
be GC8YYAB 2021-06-08 20:37 / GauthierPellok api icon
Encore une petite commune validée avant de repasser la frontière ? Je me laisse tenter par Merbes-le-Château, en drive-in, ça devrait bien le faire.

L'indice est limpide même si j'avais espéré un conte de fée avec cette histoire de château et de miroir. Je me hisse sur la pointe des pieds et saisis la boîte.

Allez, plus le temps de traîner. Il est l'heure de rentrer à l'hôtel à Maubeuge. Je reviendrai demain pour continuer à colorer la Belgique !
Dipped in
4 km
be GC8X9RW 2021-06-08 20:28 / GauthierPellok api icon
Allez hop, vue l'heure tardive, je m'empresse de commander et d'avaler un McDalle avant de poursuivre mes recherches de Caches car il faut que je sois rentré à vingt-et-une heures à l'hôtel pour être en règle avec ce satané couvre-feu.

Je mâche en marchant histoire de ne pas perdre de temps et en profite pour valider la commune d'Erquelinnes avec cette TradiCache. L'endroit est calme et je peux chercher en toute tranquillité.

Je tombe d'abord sur une guêpe en train de construire les premières alvéoles d'un nid sans avoir affiché un quelconque permis de construire. Puis je palpe tous les recoins possibles jusqu'à tomber sur trois escargots qui gardaient farouchement la boîte. Il suffisait d'insister un peu !
Dipped in
1 km
be GC93NZH 2021-06-08 19:58 / GauthierPellok api icon
J'ai tout d'abord eu une intuition en voyant la photo, sans vraiment me rappeler à quel moment du film cette scène avait lieu (il faut dire que ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu) et après vérification, j'avais vu juste ! Un classique.

Il commence à faire très chaud avec le soleil qui tape fort sur la campagne. D'autant plus que pour remonter le chemin dans lequel je m'étais engagé, j'ai eu la bonne idée de courir... Me voilà dégoulinant de sueur... Vite, la climatisation dans la voiture !

Un dernier arrêt pour aujourd'hui sur cette série que malheureusement j'ai peu d'espoir de terminer un jour, mes escapades Maubeugeoises étant vouées à prendre fin dans les prochains mois... La boîte est rapidement trouvée en contournant les futaies tronçonnées.
Dipped in
0 km
be GC9457J 2021-06-08 19:51 / GauthierPellok api icon
Alors là, mais qui n'a pas vu ce film ? Et encore, même sans l'avoir vu, qui peut ne pas le reconnaître à partir de cette simple image !? Quoi ? Godzilla vous dites ? Ah bah non... Désolé...

À l'entrée de cette rue il est indiqué que la traversée est interdite sauf aux riverains. Dans le doute je m'abstiens et préfère y passer à pieds pour ne pas déranger. Tout est très propre ici, on est loin des hautes herbes des Vaches précédentes. Il y a même un monsieur qui brûle les mauvais herbes au chalumeau à gaz !

L'inconvénient c'est que mon prédécesseur a par conséquent laissé aucune trace lors de son passage. Et moi, une bouboute, ça ne me parle pas du tout ! Je fouine discrètement jusqu'à tenter ma chance sur l'évidence : gagné ! C'était donc ça une bouboute...
Dipped in
0 km
be GC9457Q 2021-06-08 19:47 / GauthierPellok api icon
Mais c'est que je vais finir par croire que j'ai une bonne culture cinématographique ! Encore.une image qui me parle immédiatement et pour laquelle le Checker Certitude passe au vert au premier essai. Avec le recul, ce n'est pourtant pas un grand film à mon humble avis, mais ça fait partie des classiques de ma jeunesse...

C'est le retour des herbes hautes le long de la clôture et le passage la veille de Tingio me fait encore une fois gagner un temps fou. Je vois grâce à lui immédiatement où se trouve la boîte. Merci à lui !
Dipped in
0 km
be GC9457X 2021-06-08 19:44 / GauthierPellok api icon
Des films de guerre avec du vert kaki et des tanks, il y en a pléthore. Mais un film de cette trempe, il y en a beaucoup moins. Celui-là fait partie du podium qui vient à l'esprit quand on pense à cette catégorie.

Si la campagne environnante ressemble par certains aspects au bocage Normand, on en est pourtant très loin. Les vaches et l'odeur qui va avec, les hérons qui volent au raz du sol, les pâturages, les petits bois çà et là...

Le petit LogBook est complètement saturé et je n'ai pas pensé à en prendre de rechange avec moi. Je trouve une petite place en travers de deux autres logs et valide ma visite.
Dipped in
2 km
be GC945BY 2021-06-08 19:40 / GauthierPellok api icon
Avec des enfants en bas âge à la maison, obsédés par cette série de dessins animés, impossible de ne pas le reconnaître. Bon si les enfants pouvaient penser de temps en temps à autre chose, ça serait bien aussi...

Voici un bien bel endroit et la place juste devant est impeccable pour garer la voiture. Je vais en profiter pour la laisser là le temps d'aller chercher les boîtes le long du chemin voisin où elle est incapable de passer.
Dipped in
1 km
be GC927R2 2021-06-08 19:34 / GauthierPellok api icon
Allez tant qu'à être de ce côté de la série What'sTheMovie, j'en profite pour me faire une petite TradiCache dans le coin en drive-in.

La photo qui illustre le descriptif me parle bien et me rappelle mes années étudiantes, il y a vingt ans cette année, où je faisais un peu n'importe quoi avec ma Super Cinq dans les rues de Champagne-sur-Seine près de Fontainebleau. La voie ferrée qui traverse la ville était jalonnée de petits ponts aux abords des quels on pouvait en prenant suffisamment de vitesse décoller les quatre roues de l'asphalte. J'entends encore le claquement des pauvres amortisseurs à l'atterrissage et je revois l'état des jantes devenues cubiques à force de chocs...

Aucun souci pour trouver la boîte avec le hint explicite.
Dipped in
0 km
be GC93XHY 2021-06-08 19:25 / GauthierPellok api icon
Un film culte dont j'ai entendu parler, sur lequel je me suis renseigné, mais que je n'ai toujours pas vu. C'est donc une piqûre de rappel pour me dire que je dois le mettre dans ma liste de DVD à emprunter à la médiathèque.

Plus je m'enfonce sur ce chemin, plus les herbes sont hautes et denses. Elles recouvrent même tout le chemin désormais et pas seulement les talus. Une véritable de jungle !

Je passe par le chemin de maïs en prenant garde de ne pas marcher sur les jeunes pousses et tombe d'abord sur un gros bidon bleu. Vue la taille, ça ne correspond pas à la boîte... Dommage. Un peu plus loin, les traces de mon prédécesseur de la veille me guident directement à la boîte.
Dipped in
0 km
be GC93XJ1 2021-06-08 19:20 / GauthierPellok api icon
Cultissime ! J'adore ce film, son ambiance, ses acteurs fabuleux, qu'on a retrouvé quelques années plus tard dans des séries notables, définitivement l'un de mes films préférés. "Ô Capitaine ! Mon Capitaine !" J'en ai encore des frissons...

Sur place, le soleil tape fort et au milieu des champs, on est loin de l'ambiance nocturne et intimiste de cette scène du film. Le tas de purain sur le bord du chemin empeste mais nourrit généreusement les orties géantes qui bordent le sentier. À l'approche des coordonnées, un faisan prend son envol dans un bel élan bucolique.

Encore un merci à mon prédécesseur qui a rabattu les herbes hautes hier pour me montrer la voie. Je gagne un temps précieux grâce à lui.
Dipped in
0 km
be GC93XJ5 2021-06-08 19:13 / GauthierPellok api icon
Sur celle-ci aussi, Google Images m'aura un peu aidé. Si je reconnais tout de suite de quelle saga est extraite la photo, impossible pour moi de deviner de quel opus il s'agit. Je n'ai dû voir que la moitié des films lors de leurs passage à la télévision et encore, pas entièrement...

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le crâne de corneille juste à côté de la boîte est bien dans le thème ! Le jeune moldu dans sa voiture à l'embranchement du chemin aussi. Il se demande ce que je suis en train de faire et lorsque je m'approche de lui me propose de l'aide pour retrouver mon chemin.

C'est gentil mais je viens de trouver ce que j'étais venu chercher. Et je vais rester garé là pour aller chercher les deux autres boîtes le long de ce chemin impossible à emprunter avec la Talisman...
Dipped in
0 km
be GC946GP 2021-06-08 19:10 / GauthierPellok api icon
La photo ne m'a pas vraiment parlé d'emblée. Il m'a fallu un peu d'aide de Google Images pour confirmer le titre de ce classique plus récent. Un film un peu compliqué à suivre mais très intéressant, et avec un duo d'acteurs en seconds rôles que j'ai plaisir à retrouver dans d'autres accoutrements un siècle plus tôt à Birmingham.

Troisième arrêt en plein centre de la voie pour un Log express. Ça fait du bien de retrouvera climatisation dans la voiture entre chaque sortie ! Il fait bien chaud dehors...

Pas beaucoup de choix sur le spot et encore une fois, les herbes et les orties se sont couchées pour me montrer le chemin à suivre.
Dipped in
0 km
be GC946HG 2021-06-08 19:07 / GauthierPellok api icon
Bon pour celle-ci j'ai eu la bonne idée tout de suite en voyant la photo extraite du film mais j'avoue ne l'avoir jamais vu. Il semblerait pourtant que ce soit un bon gros classique...

Encore un arrêt bien sauvage au milieu de la chaussée pour récupérer la boîte. On ne change pas une méthode efficace ! Mais on croise quand même les doigts pour qu'aucun tracteur ne passe à ce moment là...

Ici l'herbe est fauchée dans le champ et ce ne sont donc pas les traces de Tingio qui pourront m'aider. Par chance le hint ne laisse que peu d'options et je vois vite où se trouve la boîte. Un peu galère à extraire jusqu'à ce que je comprenne que l'un des deux piquets est bien mobile !
Dipped in
1 km
be GC946JF 2021-06-08 19:03 / GauthierPellok api icon
Encore un film culte, encore une scène culte qui me parle immédiatement. Le Checker Certitude passe au vert en quelques secondes.

Sur place je vois le temps défiler et me sais pressé par le couvre-feu qui sonnera à vingt-et-une heures. Dire que dès demain on gagne deux heures de plus de permission et que je serai rentré en région Parisienne... Pour accélérer un peu le mouvement, je me lance en mode drive-in sur les routes étroites où il est impossible de croiser un autre véhicule (pas même un vélo).

Je me gare à l'arrache en plein milieu de la route et suis les traces encore fraîche de Tingio qui est passé aujourd'hui même ! Les hautes herbes rabattues ne font aucun mystère et la boîte est bien là.

Par contre le LogBook est bien humide...
Dipped in
0 km
be GC944WG 2021-06-08 18:57 / GauthierPellok api icon
Attiré par le TravelBug TB8P4VX que je convoite afin de le lire (un TB livre, ça ne court pas les rues), je me dirige vite vers la Bonus de la série dans laquelle il semble se trouver.

J'ai obtenu les coordonnées avec le coup de main d'un copain local, LesCaribous2PAC, qui me donne un indice pour découvrir le titre du film en question. En faisant les autres Caches de la série, je retrouverai des portions de cette citation facilement reconnaissable.

Je me gare au bout du chemin mais impossible d'aller plus loin, la Talisman n'apprécierait pas spécialement les hautes herbes et les talus... Il n'y a pas que l'herbe qui est haute ici d'ailleurs, les orties et les ronces sont bien hautes aussi. Et même à travers mon jean, je sens les piqûres des orties...

Le lierre est bien présent dans le sous-bois, au sol comme sur les troncs des arbres. Je tourne un peu et finis par trouver la grosse boîte pleine de bidules. Mais pas de bouquin TB ! Pas rancunier, je laisse un TB flocon de neige dans la boîte pour combler le manque.

Curieuse, une vache du pâturage voisin vient voir ce que je fais là, se met à beugler avant de lâcher un puissant jet de pisse...

Un PF sur celle-ci pour l'ensemble de la série.
Dipped in
230 km
be GC9457B 2021-06-08 18:47 / GauthierPellok api icon
Enfin ! Après quasiment un an de visites régulières à Maubeuge pour le boulot, le passage de la frontière est enfin autorisé pour des passages courts. Enfin c'est ce que je comprends sur les sites officielles même si franchement, rien n'est plus très clair depuis des mois...

J'avais résolu ce GeoArt il y a quelques semaines en prévision de cette occasion pour agrémenter un peu mon tableau de chasse en Belgique jusqu'ici très maigre.

Ce film, je ne suis même pas sûr de l'avoir vu en entier. Mais quel classique ! Et quelle bande son ! De la musique ! You're the one that I want! Ouh ouh ouh, Honey!

Sur place, la Cache est astucieuse. Mais une question me turlupine : le trou est-il d'origine ?
Dipped in
0 km
fr GC99QG6 2021-06-07 19:23 / GauthierPellok api icon
Comme un chien prenait son bain dans la rigole lors de mon passage aller, je m'arrête ici sur le trajet du retour.

Même si je ne suis pas du tout sujet aux allergies et rhumes des foins, ici c'est quand même très chargé en graminées et pollens variés. Alors que j'éternue pour le dégager les sinus, je réveille les grenouilles de la rigole qui rouspétent en chœur.

Pas simple à voir celle-ci mais j'aurai la chance de poser les yeux pile au bon endroit assez vite.
Showing items 427 - 378 (of 427) :: 9 < [9 8 7 6 5 4 3] > 1
Made in Poland | by filips | xhtml + css | geokrety.org | contact | g+ | Report abuse | Terms of use | version:v1.10.34-41-g1fe8c21c