Open source item tracking for all geocaching platforms

GK type icon Rudi Raser. (Traditional) by Raphus
Born
13 years ago
Country track
(6) → (1) → (5) → (1) → (2) → (3) → (1) → (1) → (5) → (62) → (5) → (78)
Mission

Meine Mission: Maulwuerfe lieben unterirdische Caches!

My mission: Moles love underground caches!

Found it? Log it!
Map

Caption: [Red flag] = start [Yellow flag] = trip points [Green flag] = recently seen

3 years ago / bleuazur83

Bel hôtel à TB

4 years ago / Bernicole

Pris à Horbourg Wihr, en route pour la Provence.

Pris à Horbourg Wihr

4 km
4 years ago / liroulet

Nous avons déserté Toulouse pour notre grande tournée familiale Périgueux - Bergerac - Colmar.
Nous voilà à notre troisième étape, à Colmar ou plus précisément Horbourg Wihr. C'est le dernier jour de notre escale et nous reprenons le chemin de Toulouse demain matin. Avant de partir je veux absolument visiter cette cache qui remplit une case de ma matrice inexistante dans la région de Toulouse.
Math étant encore à la sieste et Max devant les jeux vidéos avec son père, je me décide à partir seule à l'aventure. Lorsque j'arrive, il fait déjà bien sombre et je suis au millieu du brouillard... Un tableau qui colle bien avec le site. L'endroit me plaît beaucoup et je prend le temps de faire quelques photos tout en cherchant la meilleure approche pour la cache. Me rendant finalement à l'évidence, je pars à la recherche de la boîte et la trouve bien à sa place. Une très belle boîte. Toutes mes félicitations à Margot pour la déco ! Je fouine la boîte, j'hésite à prendre la médaille pour Max qui en fait la collection mais préfère la laisser pour un enfant qui viendra vivre cette aventure sur place. Cette boîte est si belle et si grande que je vide mes poches. J'y dépose 6 objets voyageurs pour qu'ils partent vers de nouvelles aventures. Il y a parmi eux une petite taupe geokret qui cherchait justement une cache de ce type. Merci de vous engagez à la loguer correctement sur le site geokrety si vous la récupérez.
Un grand merci à la Team lydia68320 pour cette cache qui sort vraiment et lot. C'est la meilleure que j'ai faite depuis un bon moment. Je lui accorde volontiers un gros PF !

+1PF
In: 5 TB +1 geokret
Out: rien

1 km
4 years ago / liroulet

Nous voilà à notre troisième étape, à Colmar ou plus précisément Horbourg Wihr.
Pour bien commencer l'année, je fais un beau DNF sous un pont... Du coup en rentrant je m'arrête sur cette cache pour valider mon calendrier gc, gagner un souvenir et surtout ne pas rentrer bredouille. J'avais résolu l'énigme il y a bien longtemps, mais je n'avais pas eu le temps d'y passer lors de la dernière venue en Alsace.
J'arrive à la tombée de la nuit au pz mais la cache est vite trouvée, le hint étant très clair. Et comme c'est mon premier log de l'année, je commets l'erreur classique de me tromper d'année en remplissant le logbook... Voila une nouvelle case de matrice complétée, l'année ne commence pas si mal.
Merci à Edidan68 pour cette cache et toute la série à deux pas de chez ma mère, c'est super.

1 km
4 years ago / liroulet

Nous voilà à notre troisième étape, à Colmar ou plus précisément Horbourg Wihr. Pour valider notre calendrier gc aujourd'hui nous cherchons du très proche car nous sommes très pris par les préparatifs du réveillon. Ayant décodé toute la série des phobies depuis fort longtemps mais n'ayant eu le temps d'en loguer que quelques unes lors de mon dernier passage en août, je mets le cap sur celle-ci qui permet de verdir une nouvelle case de la matrice en prime. Elle est trouvée avec Max après quelques hésitations car il faisait déjà bien nuit.
Merci à Edidan68 pour cette cache.

0 km
4 years ago / liroulet

Nous voilà à notre troisième étape, à Colmar ou plus précisément Horbourg Wihr. En ce dernier jour de décembre nous nous rendons sur ce pont, que nous avions l'habitude d'appeler le pont de la déchetterie puisque la plupart de nos passages sur le point était à ce dessein... Merci pour cette cache qui nous en dit plus sur l'histoire se ce pont que nous ne connaissons pas.
Lorsque nous arrivons à la cache, il fait bien nuit et Math et Max sont très excités de dégainer leurs frontales. Après avoir déniché la cache sur le pont, nous trouvons celle-ci en revenant à la voiture. Très facile, même de nuit ?
Merci à F5GSD pour cette cache.

62 km
4 years ago / liroulet

Lorsque nous arrivons à la cache, il fait bien nuit et Math et Max sont très excités de dégainer leurs frontales. Nous trouvons la cache avec l'indice mais le logbook est resté au fond, le fil est coupé ! Du coup nous n'avons pas apposé notre tampon, mais nous avons des photos log si nécessaire !
Merci à F5GSD pour cette cache.

577 km
4 years ago / liroulet

Sur la route vers notre troisième destination, nous faisons étape à Belfort. Une ville que nous connaissons bien puisque nous y avons fait nos études, c'est même là où on s'est rencontré. Après s'être rapidement installés à l'hôtel, nous ressortons avec Math et Max pour manger au resto. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons sur cette cache pour valider notre calendrier et verdir enfin ce département. La cache est évidente et pourtant très bien intégrée. Nous avons eu du mal à la sortir, son logis est vraiment pile à sa taille mais nos doigts gelés devait y être pour quelque chose.
Merci à TeamHoublon pour cette belle création. Nous ferons demain le tour de la citadelle pour monter les trésors de Belfort à Math et Max et cueillir quelques caches au passage, dont notre première lab cache.

3 km
4 years ago / liroulet

Pour notre deuxième étape, nous avons établi notre camp en plein milieu des vignes de Pécharmant.
Ce soir, nous nous extasions devant le coucher de soleil et je décide d'emmener Math et Max à la chasse au trésor à la frontale dans les vignes. Ils sont particulièrement motivés par l'idée. Je les équipe en conséquence vu le terrain très boueux et c'était une bonne idée au vu du gadin que de Math qui rentrera bien tapissé. Après quelques investigations sur les caches qu'il nous reste dans le coin, j'élimine à regret la cache des lapins au vu des derniers dnf, et celles qui sont au bord de route parce que c'est moins rigolo à la frontale. Nous mettons donc le cap sur cette cache déjà visitée mais que nous n'avions pas trouvé il y a quelques mois de ça. Une maintenance a été effectuée, on en profite donc. Après quelques photos avec les belles couleurs du ciel, on s'enfonce vite dans la nuit et le retour se fera dans le noir complet. Sur place, la cache est bien là mais semble décrochée. C'est Math qui l'attrape et qui y appose le tampon. Ensuite on la remet en place au mieux en la fixant un peu plus.
Merci à LOMDEKRO pour cette cache et pour la série en général qu'on prend plaisir à picorer au gré de nos visites à Pécharmant. Les prochaines... À Pâques sans doute ! En espérant que celle des lapins sera opérationnelle.